beton drainant toupie

Béton drainant : bétonnière ou toupie ?

Béton drainant : bétonnière ou toupie ?

Il y a deux façons de fabriquer le béton drainant : la manière artisanale et la manière industrielle. Laquelle choisir ?

Une fois fabriqué, le béton drainant doit être appliqué dans l’heure qui suit, ne plus être malaxé et surtout ne pas ajouter d’eau. Pour une pose à partir d’une toupie, il faut une équipe nombreuse et expérimentée. Et là encore, il y aura le risque que la fin du chantier soit moins beau que le début surtout en période chaude ou en cas d’éloignement de la centrale à béton.

S’il y a plusieurs toupies, attention au changement de couleurs. Il suffit de pas grand-chose pour avoir des plateaux de différentes couleurs comme sur la photo.

La fabrication de manière artisanale apporte la possibilité de contrôler chaque bétonnière et de laisser chacun progresser à son rythme. Ainsi, le chantier aura la même qualité du début à la fin. Les quantités pourront être strictement les mêmes d’une gâché à l’autre afin d’avoir un chantier homogène quant à la qualité et à la couleur.

L’avantage indéniable de la bétonnière est de pouvoir faire de petites surfaces et de pouvoir ajouter plus tard d’autres plateaux à la surface existante.

A vous donc de choisir la façon qui convient le mieux à votre situation.

En cas de souci, deux solutions : casser et refaire ou repeindre !

peinture beton

 beton drainant toupie

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
Vous souhaitez contribuez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.